Travaux de l'année en cours
Au programme en 2025
Voirie d'intérêt communautaire

Les travaux concernant la rue de la Vallée et la rue des écoles ont commencé le 6 janvier et se sont déroulé jusqu'à fin mars 2025.
Ces travaux sont financés en totalité par l'Agglomération Montargoise, qui a demandé et obtenu des subventions du Conseil Départemental du Loiret.
Il s'agit de la réfection de la chaussée de la rue de la Vallée, avec une nouvelle bande roulante de 13 cm d'épaisseur, comprenant l'installation de deux plateaux ralentisseurs au carrefour avec l'entrée du lotissement de l'Ancien pressoir et au carrefour avec l'Allée de Bel Ébat.
Le trottoir situé à gauche de la rue de la Vallée, en partant du giratoire, est refait. Ainsi que le trottoir de la rue des Écoles, à partir de l'école maternelle jusqu'au carrefour avec la route de Saint Hubert. D'autre part, le trottoir situé à droite de la rue de la Vallée est élargi au niveau du “Stop” avec la rue des Écoles, refait avec un enrobé à partir de la barrière en bois jusqu'au “Stop”.
Église
Lors d'une réunion de la commission “Cadre de Vie”, il a été décidé que les travaux pour la toiture de l'église soient réalisés en 2025.
Cela concerne la recherche de fuites et la réparation à la jointure des deux toitures, ainsi que le remplacement d’environ 200 tuiles sur l'ensemble des toitures.
Panneaux photovoltaïques
L'installation des panneaux sur la toiture de la salle polyvalente ont commencé en décembre 2024 et se sont terminés en début d'année 2025.
Ces travaux ont été financés à 50% par l’État et la production d'électricité sera destinée aux bâtiments de la commune.
Éclairage public
Les travaux de remise en service des mâts d'éclairage de la rue de la Chapelle Saint Sépulcre doivent être effectués au cours de l'année 2025.
École
En fin d'année dernière, nous avons choisi une architecte, pour la maîtrise d’œuvre concernant les travaux à effectuer pour l'école primaire et pour l'école maternelle.
Cela concerne les travaux d'isolation thermique, d'isolation phonique, de mise en place de récupérateur de chaleur, ainsi que renforcement de la structure de la façade de l'école maternelle et la recherche de fuites pour la toiture du restaurant scolaire.
Récupération des eaux de pluie
L'étude été faite pour récupérer l'eau de pluie de la toiture des ateliers municipaux et nous avons obtenu une aide du Conseil départemental de 8000 €.
Pour signaler un problème
Grâce à ce formulaire, vous pouvez signaler une anomalie. Les informations recueillies seront transmises automatiquement par mail à la mairie.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune , en sa qualité de responsable de traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la page : https://www.commune-paucourt.fr/informations-legales/politique-de-confidentialite-10050