Travaux en 2024

Plusieurs réalisations ont permis la modernisation de notre commune

Équipement de la commune - Ateliers municipaux

En janvier, une fosse de travail a été créée, ce qui permet de faire l'entretien et les réparations des véhicules en sécurité. 

Ces travaux ont bénéficié du concours du Conseil Départemental du Loiret

Opération “1000 dojos”

Les travaux d'aménagement des anciens ateliers techniques municipaux ont été terminés au début du mois de février 2024. Cela permet au club de judo de Paucourt de bénéficier d'une nouvelle salle de stockage. Pour cela, une convention a été signée entre le club, la commune de Paucourt et France Judo.

Le coût total de l'opération est de 65 000 € TTC et le reste à charge pour la commune est de 2000 € par an, échelonné sur 5 années.

Dans un deuxième temps, le local nouvellement aménagé sera équipé d'une mezzanine qui pourra accueillir les activités des associations.

Installation de la fibre optique

Les derniers raccordements ont été faits en mars et il ne reste plus qu'une seule maison à raccorder, avec la maison forestière du Buisson chemin de Romainville. Ces derniers travaux sont prévus à la fin du mois de février 2025.

Éclairage extérieur à LED : rénovation d’ensemble

Le remplacement des anciennes lampes à sodium par des lampes à LED, beaucoup moins consommatrices en électricité, est en voie d'achèvement.

Le financement a été entièrement effectué par des Certificats d’Économie d’Énergie et la livraison a été gratuite.

Nous avons aussi installé des spots à LED pour éclairer la porte d'accès au sous-sol de la salle polyvalente et plusieurs spots pour les vestiaires du stade, avec des détecteurs de présence.

Au début du mois de novembre 2024, trois spots à LED de 150 Watt ont été placés en haut de deux poteaux en béton, et au sommet d'un mât d'éclairage, pour illuminer l'église lors des fêtes de fin d'année.

Stade de Paucourt

Le 25 septembre 2024, deux représentants du district de football du Loiret ont effectué une visite de contrôle. 

  • le terrain d'honneur est conforme ;
  • le terrain d'entraînement pourra être homologué en reculant le deuxième but de cinq mètres et en supprimant trois conifères.

En faisant ces travaux, les matchs officiels pourront se dérouler soit sur le terrain d'honneur, soit sur le terrain d'entraînement. Cela permettra de maintenir une pelouse de meilleure qualité.

Téléphonie mobile

Au début du mois d'octobre 2024, nous avons été contacté par la société Circet France, pour nous proposer l'installation d'un deuxième pylône, qui permettra aux opérateurs Bouygues et SFR d'avoir une bonne couverture pour la téléphonie mobile sur tout le territoire de la commune.

L'emplacement retenu est près du pylône utilisé par Orange et Free, sur le stade. Les travaux débuteront en 2025.

Église

Des réparations ont été effectuées en janvier dans la sacristie avec la réfection du plafond et une amélioration de l’isolation des murs. L’éclairage de l’église est modernisé. Ces travaux ont été réalisés par les services techniques de la commune de Paucourt. 

D’autres travaux sont envisagés en 2025.

Voirie d’intérêt communautaire

Les travaux d’aménagement de la route de Montargis et de la rue de la Vallée ont permis de réduire la vitesse et de sécuriser les déplacements des paucourtois. Pour la route de Montargis à la mi-février deux plateaux ralentisseurs et une écluse seront mis en place. 

  • Le premier plateau ralentisseur est situé à l’entrée du village avant le virage et le deuxième plateau ralentisseur au niveau du lotissement Boulogne.
  • L’écluse est installée avant les lotissements du Buisson et de Romainville, avec deux chicanes espacées de vingt-deux mètres.

L'aménagement de la rue de la Vallée a été reporté début 2025.

Ces travaux sont financés par l’Agglomération Montargoise et réalisés par l’entreprise Vauvelle.

D'une année à l'autre : en projet…

  • Récupération de l’eau de pluie : Pour recueillir et utiliser l’eau de pluie des toitures des ateliers municipaux une cuve sera mise en place à côté du préau cette opération est subventionnée par le département du Loiret dans la limite de 8000 euros.
  • École : Les travaux d’isolation thermiques et phoniques concernant l’école sont conditionnés par le montant des subventions octroyées par l’État. Le projet soumis comporte une rénovation d’ensemble de l’école. Une étude est en cours pour faire l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’école maternelle.

 

Retour en haut de page