Vœux 2025
M. le Maire, le conseil municipal et l'ensemble des agents vous souhaitent de bonnes fêtes et une belle année 2025
🎄☃️❄️
Arrêté préfectoral
Rappel : réglementation de l’achat, de la vente au détail, de l’enlèvement et du transport de carburant et de l’usage et de la vente des artifices de divertissement à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année 2024. (Téléchargement ▼).

Conseil communautaire

Pour info
Pour info - © Pixabay

Le dossier du prochain Conseil Communautaire du mardi 17 décembre 2024 est consultable en mairie à compter de ce jour UNIQUEMENT SOUS FORME DEMATERIALISEE

Un conseil Communautaire de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing se déroulera à l’Hôtel Communautaire le mardi 17 décembre 2024.

Les séances sont publiques.

  • Délibération en téléchargement en bas de page ▼
  • Rediffusion du Conseil Communautaire de l'Agglomération Montargoise sur Youtube (en cliquant ici).
  • Le dossier du Conseil est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture UNIQUEMENT sous forme dématérialisée.

 

Plan de L'AME

Le Conseil communautaire décide de la réalisation des actions et opérations d’intérêt communautaire à mettre en œuvre.

La communauté d'agglomération montargoise est composée des 15 communes suivantes : Amilly, Cepoy, Châlette-sur-Loing, Chevillon-sur-Huillard, Conflans-sur-Loing, Corquilleroy, Lombreuil, Montargis, Mormant-sur-Vernisson, Pannes, Paucourt, Saint-Maurice-sur-Fessard, Solterre, Villemandeur et Vimory.
La communauté est composée d'un conseil communautaire et de commissions thématiques. 

Les compétences de la communauté de l'agglomération sont nombreuses et déterminantes pour le bien-être de la population ; l'objectif est d'associer ces communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. 

Le conseil communautaire de la communauté d'agglomération se compose de 57 conseillers, représentant chacune des communes membres et élus pour une durée de six ans. Le président est élu par le Conseil communautaire pour la durée du mandat des conseillers. Le Conseil de la Communauté d’Agglomération doit se réunir au minimum 4 fois par an. 

L’AME concerne une population d’environ 60 000 habitants. Les compétences exercées par la communauté d’agglo sont à retrouver sur le site de l’AME.

Publié le vendredi 13 décembre 2024

Télécharger
Retour en haut de page