Démarchage abusif

Démarchage abusif - © Pixabay

Informez-vous !

La mairie a été été informée que des démarcheurs proposent des services factices contre rémunération, notamment aux personnes âgées.

Soyez vigilants, Soyez prudents !

En cas de doute, appelez la gendarmerie au 02 38 28 05 75 ou la mairie au 02 38 85 40 16.

Que faire en cas de démarchage abusif ?

Déclarez tout démarchage commercial à domicile, en porte-à-porte, par courrier, par téléphone que vous estimez abusif.

Le consommateur peut s’opposer à toute sollicitation commerciale et à être démarché en porte-à-porte ou par téléphone, courriel, SMS ou courrier postal.

Je signale un problème ou veux résoudre un litige : Démarches et services en tant que consommateur

Arnaque, démarchage agressif, publicité trompeuse, produit défectueux ou périmé… La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes vous invite à signaler vos problèmes sur son site signal.conso.gouv.fr.

Publié le lundi 21 octobre 2024