Reco Santé : un outil numérique au service des citoyens...

Une application gratuite et personnalisable pour protéger votre santé et celle de votre famille, pour vous informer sur les risques environnementaux qui impactent la santé

La Direction Générale de la Santé (DGS) et la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) se sont alliées pour créer Recosanté : un outil numérique au service des citoyens pour les informer sur les risques environnementaux qui impactent la santé (pollution de l'air, de l'eau, pollen, UV etc.).

Cet outil peut permettre :

• D'informer les citoyens localement (via des emails de diffusion, le site de votre mairie, des panneaux d'affichage etc.).
  • De connaitre et maitriser les risques liés à la santé-environnement dans la commune.
  • De mieux répondre aux contraintes d'information des citoyens sur les risques liés à ces sujets.

Recosanté c'est une application mobile à télécharger sur l'App Store ou Google Play, un site internet et aussi un widget que vous pouvez intégrer sur le site de votre mairie (exemple du widget avec AMELI ici ou France Assoc Santé ici).

recosanté