Campagne de sensibilisation ONF

Faon
Faon - © Pixabay

Saison des naissances en forêts domaniales : du 15 avril au 30 juin

Du 15 avril au 30 juin, pendant la saison des naissances durant laquelle les animaux sont les plus vulnérables, merci de respecter la tranquillité des animaux. Des réglementations s'appliquent pour vos animaux de compagnie. Les chiens peuvent perturber et mettre en danger les bêtes sauvages.

Deux règles à respecter sous peine de verbalisation :

• Gardons nos chiens à proximité de nous (à moins de 100 m) et sous contrôle direct.
  • Il est obligatoire de tenir vos chiens en laisse en dehors des allées forestières et des sentiers.

Retrouver le détail des règles à respecter pour assurer la préservation des milieux ainsi que la sécurité des personnes.

Comme chaque année à pareille époque, l’Office national des forêts (ONF) vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation en direction des propriétaires de chiens qui apprécient les balades dans la nature avec leurs animaux de compagnie.

ICI pour télécharger la Chartre du promeneur

lien vers le site de l'ONF

Publié le vendredi 19 avril 2024