Exposition Toile étoilée jusqu’au 1er décembre 2021

Une découverte ludique et interactive de la forêt

Ouverte toute l’année, la Maison de la Forêt de l’Agglomération Montargoise met en scène la forêt, en proposant une approche sensorielle de l’arbre (chants d’oiseaux, toucher d’écorces, odeur d’humus…).

Une découverte interactive des mystères du ciel

Durant cette année 2021, la Maison de la Forêt propose une exposition interactive
« La Toile étoilée » pour découvrir le ciel et ses mystères. Constituée d’un ciel étoilé, elle vous permettra de découvrir différentes constellations observables en été – la lyre, le cygne et l’aigle dont les étoiles principales forment le triangle de l’été, ou encore le scorpion. Suite à votre visite, les étoiles, le soleil, la lune, les trous noirs et bien d’autres objets de notre ciel n’auront plus de secret pour vous ! Petits et grands pourront prendre connaissance de différents panneaux pédagogiques mais apprendront aussi en s’amusant par la réalisation d’expériences ludiques. Cette exposition permet également de prendre conscience de la pollution lumineuse :
« Eteignons les lumières pour rallumer les étoiles ! »

En partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle de Troyes et Bourges, une exposition de météorites est aussi présentée et permet de découvrir des objets scientifiques porteurs d’informations inestimables sur la formation de notre système solaire.