Présentation du village

Paucourt est un village de 950 habitants, situé dans la clairière de la forêt de Montargis. A l’origine, clairière de défrichement du néolithique, puis « clairière aux mille pommiers », la commune fait maintenant partie de la communauté d’agglomération de Montargis.

Pour plus d’informations sur l’histoire de Paucourt, vous pouvez consulter le site de Richard Jasinski ICI

La commune de Paucourt se trouve dans le quadrant nord-est du département du Loiret, dans la région agricole du Gâtinais pauvre. À vol d’oiseau, elle se situe à 67,6 km d’Orléans, préfecture du département, à 5,4 km de Montargissous-préfecture, et à 5,1 km de Châlette-sur-Loing, ancien chef-lieu du canton dont dépendait la commune avant mars 2015. La commune fait partie du bassin de vie de Montargis. Le village est situé dans une clairière de la forêt de Montargis et l’aire urbaine de Montargis, au nord-est de Montargis.

Les communes les plus proches sont :  La Chapelle-Saint-Sépulcre (4,3 km)Cepoy (4,4 km),  Châlette-sur-Loing (5,1 km),  Montargis (5,4 km),  Griselles (5,6 km)Ferrières-en-Gâtinais (6,4 km)Girolles (6,4 km)Louzouer (6,6 km)Amilly (6,9 km)Corquilleroy (7,3 km) et  Fontenay-sur-Loing (7,8 km) 6.

                                   

Activités, balades, randonnées… Découvrir au départ de Paucourt…