Conseil Municipal des Enfants

Au cours de l’année 2016, la commune a mis en place un conseil muni­cipal des enfants.

Après quelques séances d’instruction civique dispensées par les ensei­gnants, l’élection de 9 conseillers a eu lieu à l’école. Le 31 mars 2016, sous la présidence de M. Delaveau, se sont déroulées les élections du maire et des adjoints.

Ont été élus :

Maire : Zacary LARCHERON

Premier adjoint : Ewen HAQUES

Deuxième adjoint : Flora SZAFRAN

Les 6 autres conseillers étant : Camille AUCHERE, Fanny GALUTTI, Clément GRENOT, Clément JEANSON, Jade M-TIMET et Léo SIMON. Le Conseil s’est doté d’un règlement intérieur définissant les objectifs, le rôle, les droits et les devoirs des conseillers.

Le 22 avril, 3 commissions ont été mises en place :

Commission Sécurité : Responsable : Zacary,  Commission Sport et Culture : Responsable : Ewen, Commission Environnement : Responsable : Flora

La commission environnement :

Un ramassage de déchets s’est effectué sur la com­mune le dimanche 26 juin 2016. La préparation a nécessité plusieurs réunions et la distribution d’un tract dans les boîtes aux lettres de Paucourt. Les participants ont récupéré des déchets de toutes sortes mais sont arrivés à la conclusion suivante : la commune est relativement propre. Cette opération sera néanmoins répétée.

La commission sport :

Un parcours de santé est envisagé. Le projet est établi (plans et devis). En fonction du budget, une première partie pourrait être réalisée en 2017. Le départ se situant au niveau des jeux pour enfants.