Compte rendu AG Vétérans

 

AMICALE DES VETERANS DE PAUCOURT
Siège MAIRIE DE PAUCOURT
ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017
La réunion débute à 20H00 sous la présidence de J. Gérard Fleury.
L’ordre du jour est adopté à l’unanimité des membres présents.
Membre actifs présents : 15 Adhérents : 7

1. Adoption du procès-verbal du 18-11-2016 à l’unanimité.
2. Conseil d’administration
Le secrétaire rappelle que le CA comprend 10 membres et que le bureau est maintenu.
Le Conseil d’administration est donc ainsi constitué :
PRESIDENT : Jean-Gérard FLEURY,
SECRETAIRE : Joël PASQUET,
TRESORIER : Jean-Philippe RABRET,
AUTRES MEMBRES : Stéphane BEAUMARIÉ, J. Michel PHILIPPE, (responsable des équipes et du calendrier des rencontres), Sébastien LAFOSSE, Fabrice LUTTON, Dominique EVENO, Alain BOUCHER, Régis HUREAU.
3. Compte financier
A ce jour, 22 cotisations ont été perçues…pour un montant de 965 euros.
Les participations aux 2 piqueniques ont dégagé un solde positif de 133 euros.
Les dépenses pour la saison écoulée s’élèvent à 763 euros et comprennent essentiellement les frais de réception des équipes et l’achat d’un maillot pour le départ de Thierry.
Les fonds de réserve servent soit à équilibrer les comptes de la saison, soit à des dépenses exceptionnelles. Cette saison, les dépenses sont de 270,10 euros ainsi réparties :
Frais de réception pour l’A G = 101 Assurance Responsabilité Civile = 138
Frais de tenue de compte = 31,10
A l’unanimité des membres présents le montant de la cotisation pour l’année 2018-2019 est maintenu à 35 euros.
4. Bilan sportif
19 rencontres ont été disputées cette saison, dont les 2/3 ont lieu à l’extérieur avec 8 victoires, 5 nuls et 6 défaites….le classement des buteurs est le suivant ; Abdel 16 buts, Mika et Pierre 7 buts…53 buts encaissés 53 buts marqués ! Nous rappelons l’état d’esprit dans lequel doivent se dérouler ces rencontres ; respect sportif et convivialité…notre projet est de permettre à chacun de pratiquer soit en compétition, soit en loisirs ce sport qui nous rassemble.
Pour être membre régulier de l’association, il faut avoir acquitté une cotisation de 35 euros ou de 15 euros dans certains cas avec l’accord du bureau, et avoir signé un document intitulé « décharge de responsabilités » conservé au secrétariat.
Le trésorier rappelle qu’il faut envisager l’achat d’équipements de base, chaussettes shorts et ballons (il n’est pas normal que certains est disparu ! donc vigilance) ; de même il serait nécessaire d’envisager un nouveau jeu de maillots et pour ce faire trouver un sponsor ; il demande à chacun d’entre nous de faire jouer ses contacts et relations.
5. Bilan d’activités
La journée passée à la mer de sable à Poligny suivi d’une soirée dansante le 30 avril ont été une réussite ; remercions les organisateurs et les participants pour ce franc succès.
Le traditionnel piquenique de rentrée au stade de Girolles s’est déroulé le 3 septembre.
5 Association de Girolles
A ce jour la secrétaire de mairie n’a pas trouvé trace d’une association au nom de Girolles ???
Rémy ancien président de l’association et le secrétaire de l’AVP ont rencontré le maire de Girolle. Celui-ci ne voit pas d’inconvénients à ce que nous utilisions les structures sportives le dimanche matin mais que dans ces circonstances il nous invite à prendre contact avec la communauté de commune (CC4V).
6. Questions diverses
Le secrétaire informe les participants de sa présence à la réunion des Associations à la mairie de Paucourt et communique les dates de plusieurs manifestations programmées dans la commune ; il invite chacun à se connecter sur le nouveau site de la commune et précise qu’une page Vétérans sera aussi consultable dans le chapitre vie des associations

L’activité du dimanche matin à Girolles reste bien fragile vu le nombre toujours aléatoire de participants…on essaie à chaque fois de communiquer dans le cas où il n’y a pas d’entraînement ; à charge pour chacun de se renseigner sur son maintien ou non.
Nous rappelons à tous que le rendez- vous est fixé à 10h au plus tard afin de prendre une décision dans le cas où il y ait peu de monde.

En ce qui concerne la communication l’utilisation de Facebook est-elle envisageable ? Et qui pour s’en occuper ?

Concernant la recherche de financement, la possibilité de faire des dons à l’association et de bénéficier d’une réduction d’impôts sera étudiée.

Nous remercions encore Dominique de nous avoir offert l’apéro lors du piquenique de septembre et l’épouse de Kevin pour ses magnifiques gâteaux !
Fin de la séance à 21h00 (suivi de la dégustation beaujolais).
Remercions J. PHI pour avoir mis à notre disposition la salle de réunion du Lycée en forêt.

 

Le Président, Le Secrétaire,

 

J. GERARD FLEURY JOËL PASQUET